Le secteur des voitures de collection dispose de plusieurs opportunités de rendement. Cependant, face à la crise qu’a connue le secteur récemment, il est convenable de se renseigner sur l’état actuel du marché.

En Europe

La flambée des prix des voitures de collection il y a quelques années a fait planer un doute quant à la survie du marché. Cependant, cette crise a très vite disparu, permettant ainsi aux véritables passionnés de reprendre leurs activités comme avant. D’après des statistiques, le marché français des voitures de collection est évalué à près de 112 millions d’euros, ce qui constitue d’ailleurs un record en Europe, et les activités de ce marché ne risquent pas de s’arrêter.

Sur le plan international

Existant au plan international, le marché des voitures de collection ne cesse de provoquer de l’engouement chez de plus en plus d’amateurs d’anciennes voitures. C’est un marché, qui malgré les contraintes auxquelles il fait face, demeure rentable. À voir la fréquentation des salons et les événements dédiés aux automobiles de collection, ainsi que la présence constante de la presse spécialisée, tout porte à croire que ce marché a encore de beaux jours devant lui.