Les voitures de collection sont des voitures vieilles de plus de 30 ans, toujours dans leur état d’origine, et n’étant plus en production. Plusieurs sont collectionnées à travers le monde, mais certains modèles retiennent particulièrement l’attention.

Des plus rares

La Citroën 2CV est l’un des premiers exemplaires de 2CV produits par la fameuse marque automobile. Conçue avant la Seconde Guerre mondiale, elle n’a été révélée qu’en 1948. Elle demeure depuis plusieurs années, l’un des modèles les plus recherchés. Il en est de même pour la Rolls-Royce 15 HP de 1904. Elle est à la fois l’une des voitures les plus anciennes, les plus rares et les plus chères. Elle a été fabriquée en 1904 par Charles Rolls et Henry Royce. Des six exemplaires produits, il n’en subsiste aujourd’hui, qu’un seul.

Des plus prestigieux

L’une des plus belles voitures de collection est la Ferrari 250 GTO. Produite entre 1962 et 1964, cette voiture sportive n’existe qu’en 36 exemplaires. Ses courbes et son style unique expriment à la fois de la puissance et de la finesse. Sont à noter également, d’autres modèles prestigieux comme la Dodge Hemi Coronet Décapotable 1969/1970, la Porsche 916, la Talbot Lago Grand Sport, etc.