Le secteur de l’automobile a vu défiler plusieurs voitures au cours des années. Il innove chaque année avec la création de nouveaux modèles pour la multitude de marques qui existent. Néanmoins, il existe de nos jours des voitures qui, malgré leur âge, coûtent une fortune. Elles sont généralement appelées des voitures de collection et se vendent aux enchères.

Qu’est-ce qu’une voiture de collection ?

Une voiture de collection encore appelée voiture ancienne est un type de voiture ayant dans la plupart du temps entre 30 ou 40 ans. Elle est très prisée à cause de son histoire, son esthétique ou encore son patrimoine. De plus, elles sont généralement vendues au cours d’enchère à des prix bien au delà des prix ordinaires des voitures. Néanmoins, les voitures de collection ne se limitent pas seulement à ces critères.

Top 3 des voitures anciennes les plus chères

Parmi les voitures anciennes considérées comme des voitures de collections, on distingue certaines qui se démarquent du lot. Ces quelques voitures font parties les plus chères au monde et ne possèdent pour la plupart qu’un seul exemplaire qui existe encore.

On peut les classer comme suit :

  • En première place, on a la Bugatti Type 57SC Atlantic. L’un des classiques en matière de véhicules de collections du fait de sa rareté. Il se vendrait dans les 40 millions de dollars.
  • La Ferrari 250 GTO châssis 3851GT; la seconde au classement avec sa valeur de 38.115.000 dollars. Elle est la plus chère de sa génération et est très convoitée dans le domaine.
  • La Mercedes-Benz w196 1954 dont le seul modèle est détenu par un collectionneur privé. Elle vaut dans les 29.650.095 dollars.